jeudi 8 avril 2010

Sortie post-boulot

Première sortie de l'année après ma journée de travail. Première sortie avec les gants courts, première sortie avec le cuissard court (et des jambières), première sortie avec un maillot court (et un sous maillot).

J'ai retrouvé Julien à 19h devant Bocuse, comme autrefois ... les années passent, les amis restent ! Comme toujours, nous avons remonté les quais de Saône en nous échauffant jusqu'à St germain, nous avons grimpé les gorges d'enfer 2 fois puis nous sommes rentrés. Dans la première montée, j'ai voulu me tester physiquement : j'ai enclenché le turbo et me suis livré à fond comme si j'étais en course. Je peux vous assurer que j'ai grimpé vite, très vite, je pense que je suis tout proche de mon record. La dépense énergétique affichée par mon compteur était gargantuesque, le rythme cardiaque proche de mon maximum ... et ça s'est senti sur la vitesse.

Si je réussis à reproduire cet effort 10fois dimanche je devrais réussir à accrocher une bonne place. Mais avec des si beaucoup de choses seraient différentes, et dans le cas présent vu comme mes jambes étaient tétanisées en haut je doute de ma capacité à reproduire un tel effort une 2ème fois. La 2ème montée a été tranquille, au train.

Sur le retour, j'ai tourné les jambes et me suis décontracté : j'avais de bonnes sensations, mes jambes tournaient de manière naturelle, sans effort, aux alentours de 110tr/min. On est rentré sous un petit crachin mais rien de bien méchant.

Consultez le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire