mardi 8 juin 2010

Fractionné venteux

Aujourd'hui j'ai effectué une séance de fractionné court en 4 phases : deux prévues et deux involontaires.

La première phase s'est déroulée en faisant la course avec un bus : on a passé 10 kilomètres à tenter de prendre l'aspiration d'un bus. Il nous doublait, on s'accrochait un peu, on se faisait lâcher ... le bus s'arrêtait à l'arrêt suivant, nous le doublions, il nous rattrapait et ainsi de suite. Mine de rien il m'a fallu faire 4 ou 5 accélérations sur une dizaine de kilomètres.

Les deuxièmes et troisièmes phases étaient prévues et ont été les plus studieuses : je m'étais prévu 8 accélérations de 10 secondes suivies par 20 secondes de récupération active ... 15 minutes de récupération plus tard et je renouvelais mes 8 accélérations de 10 secondes. J'étais très concentré et me suis vraiment appliqué.

Enfin, la dernière phase s'est faite dans l'aspiration d'un camion citerne de la même manière qu'avec le bus en début de sortie. Cette fois, j'ai réussi à m'accrocher et ai fait quelques kilomètres à plus de 60km/h dans l'aspiration malgré un bon vent de face ! Curieusement, rouler à 60km/h dans l'aspiration d'un camion nécessite beaucoup moins d'effort que rouler à 30km/h seul dans le vent ... en revanche l'effort pour parvenir à cette vitesse est vraiment consommateur d'énergie.

Je suis content de ma sortie, j'ai eu de bonnes sensations et ai bien travaillé. Il va falloir que j'en fasse d'autres dans les jours et semaines à venir pour pouvoir continuer ma progression.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire