vendredi 11 juin 2010

Photos de la nocturne de Corbas

Florent ligney attaque nocturne corbas
Me voici à l'attaque en début de course.

Le photographe présent sur la nocturne de Corbas m'a transmis le lien vers sa galerie d'images.

Je suis assez facilement reconnaissable : tenue jaune poussin, casque blanc et vélo rouge ... il n'y en a pas 5 !

Le travail d'équipe : Sébastien en tête, Lionel en 3ème position, je suis à la 6ème place.

3 commentaires:

  1. Salut Florent,

    C'est toujours sympa de se revoir en photos après une course,on revoit les choses sous un autre angle. En voyant la photo du haut, un petit détail m'a sauté aux yeux. N'aurais-tu pas un recul de selle un peu trop important? Je te trouve légèrement en arrière, les bras un peu tendus. Dans sa rotation,la pédale gauche n'est pas encore à l'horizontal et ton genou semble déjà bien à l'aplomb de l'axe. A voir....

    Là encore, ce n'est pas une critique pure, je donne une piste d'amélioration. Quelques Watts en plus c'est toujours bon à prendre. Et puis, difficile de juger à partir de simples photos.

    Bonne continuation pour ta saison, les résultats ne devraient pas tarder.

    Sportivement.

    @nonyme01

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    effectivement, c'est une idée intéressante pas seulement pour les watts : depuis deux ou trois semaines j'ai de douleurs aux 2 genoux, et pendant la course j'ai eu mal au dos (ça c'était nouveau).

    Je vais donc regarder la position de la selle, et celle des pédales car j'ai la nette impression que mes cales sont désaxées.

    Florent

    RépondreSupprimer
  3. Oui, le réglage des cales est loin d'être un détail et provoque souvent des douleurs aux genoux. Ca se joue souvent à quelques millimètres.
    Pour la position, avant de trouver la position optimale, il faut d'abord choisir une position dans laquelle on se sent bien, sans douleur ou tension (c'est pas toujours celle dictée par les cotes morphologiques).

    A plus

    @nonyme01

    RépondreSupprimer