jeudi 22 juillet 2010

Tour de France : résumé de la deuxième semaine

Comme je l'avais fait lors de mon article "Tour de France : résumé de la première semaine", je vous propose à nouveau le lien vers le résumé de la deuxième semaine du tour proposé par le site VeloChrono.

Je tiens une nouvelle fois à féliciter le (ou les) créateur(s) de cette idée, il(s) mérite(nt) un grand bravo pour :
- leur originalité
- leur sens de l'humour
- leur connaissance du milieu cycliste et du sport en général
- la qualité de leur rédaction
- leur sens pointilleux du détail (poussé jusque dans les publicités et images illustratives)


Je vais également tirer un grand coup de chapeau au journaliste de vélo101 qui a rédigé le compte-rendu de l'étape du jour : son article est truffé de petites piques acerbes que je trouve magnifiques.
Du titre "Guerre froide" jusqu'à la conclusion "La réponse reste aussi opaque que le brouillard qui a gagné le sommet du Tourmalet, comme pour gommer la déception du col du centenaire de n'avoir pas vu sur ses pentes, le duel acharné tant annoncé" en passant par "Sur ce Tour, même les Russes ne veulent pas faire la révolution" et par "La voici, cette attaque qu'il promet depuis des jours et qui lui a valu tant d'économie sur les flancs d'Ax-3 Domaines" ... chaque phrase est parfaite ! Je crois qu'il s'agit d'un des meilleurs articles que j'ai lu sur leur site depuis 5 ou 6 ans. Une oeuvre d'art à mon goût !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire