C'est LA vidéo buzz du moment : un cycliste, vêtu d'une cape rouge, s'est fait flasher par un radar.
Je suis contre la généralisation de ce genre de comportement : fait en pleine journée, dans le trafic automobile, ça serait dangereux ... rouler à plus de 50km/h demande un certain niveau d'effort, entrainant une baisse logique de la lucidité, et si les voitures autour ne font pas attention elles peuvent vite envoyer le cycliste au tapis. D'autre part, la cape lors du départ ou de l'arrêt, peut se prendre dans les rayons et provoquer une petite chute. Il n'empêche que ce genre de vidéo est plaisante et montre que les cyclistes savent s'amuser. Un peu d'humour dans ce monde de voitures ne fait pas de mal !
j'ai essayé de faire la même chose en Ardèche entre Aubenas et Vallon à Pradons exactement.
RépondreSupprimerle radar est en plein village mais je n'ai jamais réussi
Guy
Salut, je viens de tomber sur ton blog que je trouve très intéressant ! Je suis moi même cycliste, mais en Bretagne et je me reconnais dans ces séances d'entrainements, et ces beaux paysages... Je vais continuer de suivre tes articles régulièrement.
RépondreSupprimera+
Clément.
Salut Guy, avec un peu plus d'entrainement et de préparation tu finira par y arriver ! Je pense que le mieux pour se lancer à plus de 50km/h est de prendre l'aspiration (voir de s'accrocher à la portière) d'une voiture complice qui s'arrête 300m avant le radar.
RépondreSupprimer-----------------
Salut Clément, bonne lecture de mes futurs articles.