samedi 20 novembre 2010

Entrainement du 20 novembre

Ce matin je suis allé m'entrainer sous un temps de saison : frais (8°), gris, légèrement venteux. Il en fallait plus pour me décourager, je suis donc parti m'entraîner en fin de matinée.

Après une dizaine de kilomètres d'échauffement, je bénéficie de l'aspiration d'une voiture électrique pendant un long kilomètre avant que nos routes ne se séparent. J'ai ensuite repris une allure normale : à cette époque de l'année il n'est pas question de faire du spécifique mais juste du foncier (entrecoupé de quelques décrassages afin de ne pas se diéséliser).

J'ai rejoint Anse sans embuches, en tournant bien les jambes (110tr/min), poussé par un vent favorable. Une fois sur la route de Lozanne, j'ai légèrement haussé le ton, toujours sur le petit plateau, afin de conserver une vitesse constante malgré un vent légèrement défavorable et un terrain plus vallonné. Je me suis offert quelques sprints pancartes qui m'ont décrassé le coeur : 182, 183 puis 177bpm sur les 3 courts sprints en côte que j'ai effectué.

Sur la phase de retour après Lozanne, j'ai fait la course avec les voitures, sautant de l'aspiration d'une pour retomber dans celle d'une autre. Après quelques kilomètres de ce petit jeu, je me suis remis à un rythme normal : non pas que j'étais fatigué ou lassé, mais simplement parce que les routes empruntées étaient moins chargées en automobiles.

Tout au long de la sortie j'ai été surpris par le nombre de cyclistes sur les routes. J'ai vu de tout : du jeune se rendant à l'entrainement de foot sur un VTT avec un sac de sport en bandoulière, au groupe d'une dizaine de cyclosportifs se tirant la bourre. J'ai croisé des personnes tout le long de ma sortie, sauf quand je suis rentré par les toutes petites routes afin d'éviter le vent de face. J'ai d'ailleurs eu le droit à une réflexion qui m'a fait sourire : j'ai doublé un groupe de 3 routiers, et l'un deux a crié aux autres en rigolant "alors les gars, qui veut prendre le TGV ?" ...

Je suis content de ma sortie, j'ai bien tourné les jambes et ai eu de bonnes sensations.

Voici la carte du parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=768252

Aucun commentaire:

Publier un commentaire