dimanche 7 novembre 2010

[footing] Un temps référence

N'ayant pas pu enfourcher ma monture de la journée (pluie le matin, activités sociales le début d'après-midi, pluie en fin d'après-midi) j'ai effectué un footing sur les quais de Saône histoire de m'oxygéner les muscles.

J'avais repéré sur les cartes un parcours de 5km500, tout plat et parfaitement sécurisé, dont je souhaite me servir à intervalles réguliers pour pouvoir quantifier mon évolution. Ce soir je l'ai effectué pour la première fois, et y ai donc signé mon premier chrono qui me servira par la suite de référence : 25'45".

Etant donné que ce footing avait pour but de faire du maintien physique, je n'ai pas forcé et ai maintenu un niveau d'effort constant. Je me suis essentiellement appliqué sur la technique : bien développer le geste au niveau de la cheville, chercher à rester en suspension le plus longtemps possible, avoir une foulée ample et fluide ...

En fin de sortie, dans les 500 dernier mètres, une voiture a fortement ralenti et m'a suivi sur une centaine de mètres, avant de se garer devant moi. Un gars d'une quarantaine d'années en descend et me stoppe. Je pensais qu'il voulait me demander de lui indiquer le chemin vers sa destination, mais que neni : il me tends une carte de visite et commence à me dire que je devrais me joindre à son club de course à pieds. On a discuté quelques minutes, puis chacun est rentré chez lui.

J'ai eu de bonnes sensations au niveau de la foulée, au niveau musculaire et au niveau cardiaque. Il faut avouer que la distance (5km500) comme le temps (25min) sont relativement courts, que je ne me suis pas livré plus que ça, mais c'est tout de même bon pour la confiance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire