Aujourd'hui j'ai effectué mon dernier entraînement de l'année 2010. En effet, il ne reste qu'un seul week-end mais je serai à Paris afin de fêter Noël en famille donc je ne pourrai pas rouler.
L'entrainement du jour a été marqué par un fort vent du sud. J'ai remonté les quais de Saône rapidement, poussé par le vent, mais suis resté sur le petit plateau afin de faire de la vélocité. J'ai ainsi fait 15km avec une cadence aux alentours de 115 tr/min.
Après Anse, je me suis retrouvé avec un vent de 3/4 défavorable. L'objectif n'étant pas de faire de la résistance, j'ai changé de vitesse, passant du 13/14 au 18/19, toujours en restant sur le petit plateau. Je n'ai pas vraiment cherché à lutter contre le vent, j'ai juste cherché à en minimiser l'impact en me protégeant au maximum chaque fois que j'en avais l'occasion (habitations, haies, ...).
Afin de couper les effets du vent, je me suis engagé sur les petites routes abritées des Monts d'or. A l'abri dans les bosquets, j'étais beaucoup mieux ! J'ai grimpé à mon rythme, sans forcer. Le paysage, lors des passages à découvert, était sympa à regarder : j'ai découvert plein de belles maisons qui sont habituellement cachées par les feuilles de la végétation.
Je suis rentré sans encombres, en m'offrant un petit sprint lancé avec vent favorable : habituellement à cet endroit je sprinte en 52x13 (voir 52x12 quand je suis à 101%), aujourd'hui j'ai sprinté en 52x15 en peinant un peu sur la fin ... mais la saison à venir sera longue, j'ai encore tout le temps devant moi, et il n'est pas encore question de s'affoler pour de tels signes !
Voici le tracé de mon parcours du jour.
Joli parcours ! T'as mis cbien de temps pour faire 47km ?
RépondreSupprimerJ'avais mis environ 1h45.
RépondreSupprimer