mercredi 1 décembre 2010

A vélo dans la neige

Les lyonnais l'ont remarqué : d'importantes chutes de neige ces dernières heures ont rendues les routes impraticables hier soir et ce matin. Quand je parle d'importantes chutes de neige, je parle de 35cm de poudreuse ... valeur dérisoire dans une station de ski, mais l'agglomération lyonnaise n'en est pas une !

neige

Comme certains d'entre-vous le savent, je vais travailler en vélo quel que soit le temps. Quand on a pas de voiture, le vélo est le plus efficace pour se déplacer. Alors j'ai effectué mes déplacements sur mon fidèle et vaillant destrier, pas rassuré sur les premiers mètres, puis complètement à l'aise au point de m'amuser à prendre les virages tout en dérapage ... comme il y avait très peu de voitures sur les routes, j'avais toute la place pour moi, j'étais tranquille, presque seul au monde au milieu de cette immensité blanche.

neige

Je me suis vraiment éclaté à rouler dans cette neige, c'était vraiment fun ! J'adore ce genre d'actions décalées. Tout le monde me traite de fou (tu va faire du vélo sous la neige ? mais t'es dingue ?), moi je me vois plutôt comme un grand gamin, capable de se dire que de toute façon il neige et que je ne peux pas changer les choses, alors autant en rigoler et s'amuser dans la poudreuse comme le ferait n'importe quel enfant ... et comme devrai le faire n'importe quel adulte !

neige

5 commentaires:

  1. Franck Pélissier2 décembre 2010 à 01:09

    Avec quoi tu roules pour aller bosser ? Ne me dis pas que tu as roulé dans la neige avec un vélo de course, quand même ? Sinon, je veux voir des photos !
    Bel exemple d'abnégation, en tout cas !

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. Salut Franck,

    Si,j'ai roulé dans la neige avec mon vélo de route. Je préciserai même que j'avais laissé les cosmic le mardi soir, mais que j'ai mis les ksyrium le mercredi matin car leur inertie était un peu handicapante.

    Je n'ai pas fait de photo de moi dans la neige : la stabilité n'était pas terrible, je n'aurai pas osé lâcher une main pour me prendre en photo !

    RépondreSupprimer
  3. Franck Pélissier2 décembre 2010 à 16:00

    Eh bé, chapeau !

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Quoi? Tu as roulé là dedans avec ton edge racer ?! y'avait combien de cm de neige à peu près sur la route ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui, j'ai roulé avec mon Edge racer.

    Il y avait 30cm de poudreuse sur le bas côté, mais sur la route la neige était tassée par les voitures ... je dirai qu'il y avait entre 3 et 5cm de glace compacte sous mes roues. J'ai bien dit de la neige compactée, et non du verglas : ca glissait un peu mais dans l'ensemble ca accrochait bien et on pouvait pédaler sans patiner.

    RépondreSupprimer