Grâce à Stan, j'ai découvert un documentaire à propos de Paris-Roubaix (datant de 2002 ou 2003). Je vous diffuse ledit reportage :
Partie 1 :
Partie 2 :
Le reportage n'est pas d'un intérêt extraordinaire mais livre tout de même quelques informations intéressantes. N'étant pas centré sur la course sportive (les coureurs et son déroulement une année en particulier) en elle-même, mais plutôt sur l'épreuve (le tracé, son Histoire, les spectateurs, l'encadrement ...), il propose un regard neuf qu'on ne voit pas souvent à la télévision.
Concernant la stratégie, Marc Madiot confirme ce que je pensais : il vaut mieux lever un peu le pied et laisser filer sur les secteurs pavés sans se mettre dans le rouge, puis profiter du bitume pour remonter les places perdues grâce à un meilleur état de fraicheur ! Guy m'avait soutenu l'inverse ... chacun sa stratégie après tout, et rendez-vous à l'arrivée, pour déterminer s'il vaut mieux lever le pied sur les 32km de pavés et embrayer sur les 130 d'asphalte (ma stratégie et celle de Madiot), ou l'inverse (la stratégie de Guy). La réponse dans une centaine de jours ...
Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés au Paris-Roubaix Challenge.
Bonsoir,
RépondreSupprimerje n'ai qu'un seul mot à dire: MERCI
Guy