Samedi, je suis allé rouler avec David. Le temps était vraiment agréable : grand soleil, 12°, pas de vent. Aucun nuage n'était en vue, ce qui nous a permis de profiter d'un magnifique paysage depuis la route des crêtes, avec notamment une vue sur le massif du Mont Blanc au loin.
Après avoir pris David chez lui, nous avons filé en direction de Lozanne puis la vallée de l'Azergues. Nous roulions à un rythme de croisière, à deux de front en discutant : je ne l'avais pas vu depuis la mi-mai (en dehors de quelques minutes en Août lors de ma sortie au col de la Colombière), nous avions donc beaucoup de nouvelles à nous communiquer.
Nous sommes passé au magasin AeroTech pour faire changer mes cales cassées en décembre : depuis ma chute, je ne pouvais plus tirer avec ma jambe gauche lors de la remontée du pied, car le cran de la cale était cassé donc la chaussure n'était plus solidaire de la pédale. J'ai de suite senti la différence sur la phase de retour !
Ayant perdu beaucoup de temps au magasin AeroTech, car je leur ai fait un dépannage informatique relativement long pendant qu'ils me changeaient mes cales, il nous a fallu cravacher pour rentrer avant la nuit. Nous sommes donc rentré avec la poignée dans l'angle, en effectuant une grosse prise de relais. Sur la fin j'avais beaucoup de mal à assurer les miens : on a du faire environ une heure à 37km/h de moyenne !
J'ai termine carbonisé la sortie, il était temps que ça s'arrête ! Mon compteur m'a affiché 98 de cadence moyenne, et 30km/h de moyenne sur une telle sortie. Ces 2 valeurs sont intéressantes pour une sortie vallonée à cette période de l'année.
Consultez le parcours de cet entraînement.
Grosse sortie. C'est bon pour la préparation du PRC ;)
RépondreSupprimer