mercredi 2 février 2011

Des roues qui gagnent !

Dans mon article de vendredi sur le cyclocross, juste avant les championnats du monde, j'avais glissé 3 photos de Clément Venturini. Je comptais au début honorer les 3 seigneurs de la discipline que sont Stybar, Nys et Albert, mais je n'ai pas trouvé de photos qui me plaisaient.

Etant donné que j'ai des relations privilégiées avec la société AeroTech, j'avais alors pris dans leur phototèque des photos qui correspondaient à ce que je cherchais ... j'y ai déniché rapidement les 3 photos qui ornent mon article.

Prémonition ou coup de chance ? 24 heures plus tard, Clément Venturini remportait les championnats du monde junior de main de maître. Pour ceux qui ont suivi toute la saison, sa victoire n'est pas une surprise (il a auparavant remporté une manche de la coupe du monde, dont il a pris la 4ème place au classement général final) mais il n'était pas le favori au départ de l'épreuve.

roues aero-tech, championnes du monde de cyclocross

 Je note que depuis que je connais Aero-Tech, soit début 2009, ils ont réussi 2 très beau coups sportifs :
- JC Peraud est devenu champion de France du contre-la-montre en 2009 avec leur matériel (cadre et roues)
- C.Venturini est devenu champion du monde en utilisant leurs roues

Qu'on ne s'y trompe pas, c'est le champion qui pédale et qui se forge sa victoire : si je récupérais une paire de roues de cyclocross, je ne gagnerai pas une course pour autant ! Il n'empêche que le matériel, tout comme la chance, jouent un certain rôle. Je note également que les roues de cyclocross ne sont pas encore commercialisées (pas à ma connaissance du moins, je peux me tromper).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire