mardi 1 février 2011

Evolution du code de la route pour les cyclistes

Comme le savent 99% des cyclistes, il est désormais autorisé de prendre les sens-interdits à contre-sens dans les "zones 30" (enfin, quand la signalisation le permet), et de ne pas s'arrêter au feu rouge quand on tourne à droite (là aussi, une signalétique bien particulière indique quand on a le droit).

Je ne sais pas si ce sont de bonnes où de mauvaises lois, seul l'avenir le dira (combien de cyclistes vont gagner du temps, que ce soit pour rejoindre leur destination "prévue", où celle "imprévue" de l'hôpital ?). Là n'est pas le sujet de toute manière : mon article du jour va simplement consister à vous présenter la vidéo ci-dessous :


Je trouve sympa plusieurs de ses phrases :
- "les feux rouges, c'est pas pour les cyclistes"
- "les cyclistes ont désormais le droit de griller un feux rouge s'ils tournent à droite ... méfiez vous tout de même, certains risquent de tourner tout droit !"
- "vous serez incapable de justifier qu'il a tourné tout droit quand il sera sur le capot de votre voiture et que la police vous demandera ce qu'il s'est passé"
- "la route devient un grand champ de bataille, un flipper, ou tout autre environnement hostile"
- "motards et automobilistes n'ont pas toujours un comportement exemplaire face aux cyclistes"
- "l'évolution du code de la route permet d'encadrer une pratique qui se faisait mais n'était pas légale" (NB: a quand la légalisation des excès de vitesse, afin d'encadrer une pratique courante non légale ?)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire