mercredi 9 mars 2011

Malade

Aujourd'hui je devais effectuer un entraînement de fractionné, mais je n'ai pas pu suivre le programme prévu. J'ai 39° de fièvre depuis hier, je n'ai pas dormi de la nuit, je passe mon temps à avoir des bouffées de chaleur (comme si j'étais en combinaison de ski au milieu du désert) et des frissons de froid (comme si j'étais tout nu en Alaska). J'ai aussi une grosse toux particulièrement pénible et douloureuse.

Ce soir, pour la première fois depuis 4ans, j'ai pris des médicaments pour me soigner. Je suis très rarement malade, et jusqu'à présent je m'en suis toujours sorti avec des remèdes de grand-mère à base de miel, de thym, de peau d'orange, de pissenlits, ...

Aujourd'hui, j'ai sorti l'artillerie lourde : le doliprane. La dernière fois que je m'en suis servi c'était en 2007 à cause d'une sévère rage de dent (dent qu'il avait fallu dévitaliser, c'est pour dire). Je vais rester prudent et ne vais pas faire d'excès afin de ne pas trainer de maladie comme un boulet à 1 mois jour pour jour de Paris-Roubaix Challenge. Ma préparation est bonne pour le moment, ce serait dommage de tout gâcher en refusant de patienter 48h pour guérir. Je commence même à envisager de ne pas disputer la course samedi si mon état n'est pas revenu à la normale, alors que pourtant cette course me tient à coeur.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Tu as raison d'être prudent, reste bien au chaud pour guérir plus rapidement.
    Bon rétablissement alors
    Guy

    RépondreSupprimer