mardi 15 mars 2011

Quiétude en Dombes

Cet après-midi j'avais posé un congé afin de pouvoir m'entraîner en vue du Paris-Roubaix Challenge. Je devais initialement en profiter pour faire du travail qualitatif, mais ayant été malade les 8 derniers jours j'ai été contraint de faire une sortie de reprise : "tu fais 75km tout plat en tournant les jambes et surtout tu ne force pas" m'avait donné pour seule consigne mon entraîneur quand je l'ai appelé hier soir.

Je suis donc parti pour une longue traversée des étangs de la Dombes. Ca faisait plusieurs semaines que je voulais aller à Chalamont, c'était donc l'occasion parfaite pour assouvir mon envie.

etang de la Dombes

La sortie a été très calme :
- du point de vue cardiaque, j'ai maintenu un effort constant entre 130 et 135bpm
- du point de vue de la circulation, les routes étaient désertes
- du point de vue du vent, celui-ci étant également en congé
- du point de vue sonore, les poissons des étangs étant silencieux

héron

J'ai vraiment apprécié cette sortie, le calme dégagé par ces grands étangs était appréciable. Les canards et les signes voguaient paisiblement sur une surface parfaitement lisse, quelques hérons m'ont regardé passé avec bienveillance sans faire de bruit ... j'ai même vu de très près un gros castor ! Cette quiétude et cette sérénité, quand on est en ballade au milieu des étangs à deux pas du tumulte de la vie de bureau d'une des plus grosses agglomérations française, est un vrai bonheur.

Voici le lien de mon parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire