mercredi 16 mars 2011

Sortie sous un soleil printanier

La météo ce jour était fort agréable : 18°, un ciel bleu légèrement voilé, et un vent très faible. J'ai donc bénéficié de bonnes conditions pour effectuer mon entraînement de l'après-midi.

J'ai remonté les quais tranquillement jusqu'à Anse, à 120bpm, avant de grimper sur le plateau de la Dombes en élevant progressivement l'effort pour me stabiliser aux alentours des 130bpm. Sur la longue ligne droite entre Ars et St trivier j'ai mis les mains en bas du guidon afin d'habituer mon corps à tenir la position de course.

Entre St trivier et Ambérieux, j'ai repris une position plus classique, mains en bas du guidon, et ai lutté pour maintenir la vitesse sur un goudron granuleux qui ne rendait rien. Après Ambérieux, de retour sur un goudron de meilleure qualité et poussé par le très léger vent, j'ai passé la plaque et ai remis les mains en bas du guidon. J'ai alors passé une bonne demi-heure entre 135 et 140bpm, en enroulant le braquet. J'avais de bonnes sensations (à 140bpm, le contraire aurait été inquiétant), je me sentais bien et n'ai pas ressenti de gêne particulière.

J'ai effectué un petit sprint lancé à plus de 55km/h dans une bosse, sprint au cours duquel je suis resté très fluide et très puissant. Je suis satisfait de ma sortie : même si je n'ai pas forcé et que je tousse toujours, je suis content de pouvoir rouler dans de bonnes conditions atmosphériques et de reprendre un effort physique régulier. Je verrai ce week-end dans quelles proportions cette semaine d'arrêt m'a handicapée dans ma préparation de Paris-Roubaix ... en espérant que ce ne soit pas trop catastrophique.


profil de la sortie

Consultez le parcours de ma sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire