samedi 2 avril 2011

Sortie dans le vent

Aujourd'hui le temps était plus proche d'une météo de mois de juin que de celle d'un début avril : il faisait 27°, le ciel était bleu pur, et un fort vent du sud balayait tout sur son passage.

Je suis allé au rendez-vous du club, où j'ai retrouvé 7 compagnons de route. Comme nous courions tous le lendemain, il a été convenu de faire une petite sortie pas trop longue et pas trop nerveuse. Au bout de quelques kilomètres, nous avons perdu 2 unités : Manu et sa fille (qui débute le vélo) ont préféré faire une sortie à leur propre rythme. Nous nous sommes donc retrouvé à 6.

Puis le groupe s'est cassé : 2 coureurs sont partis en éclaireurs devant, en roulant à 38km/h malgré un vent défavorable (heureusement qu'on avait dit "sortie tranquille"), tandis que je suis resté dans le second groupe où chacun à pris ses relais pour faire progresser le groupe à une vitesse plus raisonnable au vu des conditions. Ils ont fini par nous attendre.

Je suis rentré chez moi en tournant les jambes et en luttant contre le vent de travers qui s'engouffrait dans les cosmic. Heureusement il était constant donc je réussissais à tenir ma ligne sans danger.

J'ai du mal à savoir où j'en suis physiquement : la saison est lancée et je n'ai pas encore de vrai repères. J'enchaine les petits pépins et les sorties pas terribles. Mes courses sont moyennes : j'alterne les bonnes et les mauvaises sensations. Une sortie comme aujourd'hui, tantôt à me friser les moustaches vent favorable, tantôt à lutter comme un boeuf contre le vent, ne m'aide pas vraiment à faire le point ...

Consultez notre parcours du jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire