Je suis allé m'entraîner cet après-midi, profitant d'un moment entre les soutenances de BTS informatique (j'y suis jury, pas étudiant !) et l'arrivée de l'étape du Giro. Au programme, une quarantaine de bornes avec un peu moins de bandages que mardi : j'ai d'un côté peur d'avoir chaud en course en plein soleil, et de l'autre côté je ne peux pas exposer une peau en pleine reconstruction à la lumière vive du soleil qui la brulerait immédiatement et laisserait des cicatrices. Donc je teste avec différentes combinaisons pour satisfaire à ces deux contraintes.
Comme mardi, je me suis échauffé tranquillement une quinzaine de bornes avant de monter progressivement en régime. Mais contrairement à mardi où j'étais resté de longues minutes à un niveau d'effort relativement soutenu, j'ai cette fois orienté ma séance vers du fractionné. J'ai passé 20 kilomètres à sauter dans l'aspiration de toutes les voitures et camionnettes qui me dépassaient et effectuais 300m où 500m dans leur aspiration, avant de relâcher mon effort en attendant l'opportunité suivante ...
J'ai ainsi fait une bonne séance de fractionné "léger". Je me suis senti franchement bien, mis à part entre le 32ème et le 35ème kilomètre où j'ai eu un coup de mou. Mais une fois ce cap franchi, je suis reparti de plus belle ... tellement qu'à la fin je doublais les voiture en passant de l'aspiration d'une voiture à l'aspiration de celle de devant ...
Consultez mon parcours.
Pas très malin de rouler à bloc derrière voitures et autres, cela peut gêner considérablement les conducteurs, danger accru, manque de respect vis vis des automobilistes, pollution plein les poumons, ... Le cycliste n'a pas à utiliser les véhicules comme partenaire d'entraînement, puéril et dangereux, à proscrire complètement. Forza Cobra.
RépondreSupprimer@anonyme : je ne vois pas où est le problème si le cycliste est vigilant et un minimum adroit (normalement, il y a des freins, sur un vélo...). Dans tous les cas, ce n'est pas pire que les automobilistes ou les routiers qui se collent sur l'autoroute sans laisser de distance de sécurité.
RépondreSupprimer@anonyme: ok pour la pollution, mais pour le reste, non!!! et puis le respect vis à vis des automobilistes, ça me fait bien rigoler... comme si eux en avaient... seul petit bémol pour Florent, ça fait pas trop de sorties (plus ou moins) rythmées d'affilée??? une petite heure à tourner les jambes sans forcer la veille du championnat, ça le fait non???
RépondreSupprimerEn roulant dans le coffre des voitures, je ne vois pas en quoi je manque de respect aux automobilistes. Autant les arguments de dangerosité sont recevables, autant je ne vois pas ce qui pourrait être un manque de respect.
RépondreSupprimerL'argument sur la pollution est aussi recevable mais à nuancer : des gaz d'échappements tu en mange de toute manière, il ne faut pas croire qu'ils restent sagement accroché au parechoc de chaque voiture : t'en bouffe presque autant quand ils te doublent à 50cm latéralement que quand tu est 50cm derrière ... (ce n'est que mon avis, je n'ai jamais fait de mesures précises à ce sujet).
Pour le second anonyme : les sorties sont courtes, avec une demi-heure de travail réel sur la sortie. Je ne pense pas en faire trop, et comme tu le dis je ferai une bonne heure de récupération/déblocage samedi à la veille du championnat.
bonsoir, je crois que tu vas faire au mois d'aout "la haute route". Je te souhaite bien du courrage car c'est du costaud , 4 etapes entre 80 et 120 km , 1 etape de 160 km et un contre la montre et une etape de gala et bien c'est dur dur j'esper que tu enchaine les cours pour te preperer....sinon nice ne risque de ne pas te voir?
RépondreSupprimerbonne chance a toi pour se periple . Bonne route .