dimanche 11 septembre 2011

Sortie du 10 septembre

Samedi je suis allé m'entraîner sous un soleil de plomb et un vent balayant tout sur son passage.

Tout le long de la sortie, j'ai eu à faire face à un vent particulièrement pénible, changeant en permanence de direction, tantôt venant de la droite, tantôt venant de la gauche. C'était une vrai galère : en fonction des habitations et de la végétation, chaque trou entre deux entrepôts ou chaque entrée de champ offrant une ouverture dans une haie provoquait un changement de direction du vent sur 5m avant un autre changement de direction ... c'était épuisant mentalement, il fallait tout anticiper, repérer la moindre chose susceptible de provoquer une modification et s'y adapter. Je me suis fait surprendre plusieurs fois, notamment dans des ronds points où j'ai été à 2 doigts de me coucher sur le bitume. Les cosmic par grand vent de travers, c'est la galère.

Je me suis échauffé sur les quais de Saône, vent globalement favorable, sur 6 kilomètres. J'ai ensuite pris le vent de 3/4 face sur une dizaine de kilomètres, ce qui m'a permis de faire monter le cardio. Après Lozanne, je me suis planqué dans les bois afin de rejoindre Dardilly en passant par Dommartin.

Tout au long de la montée, j'ai simulé un contre-la-montre : j'ai donné (presque) le meilleur de moi-même. Ma fréquence cardiaque sur les 17 minutes de montée est de 172bpm, sachant que j'en ai gardé sous le pied. Je me suis senti vraiment bien, j'avais un coup de pédale excellent. Je n'ai jamais grimpé cette portion aussi vite, j'étais fluide, je passais sans la moindre difficulté les quelques passages un peu plus raide (9/10% sur une petite centaine de mètres) ...

J'ai relâché mon effort en haut de Dardilly, j'ai rejoint le pied de la bosse de Limonest, où je me suis de nouveau lâché : 6 minutes d'effort sur le 52x16 dans une pente aux alentours de 7%, poussé par un bon vent favorable ... c'est simple mon compteur n'est jamais descendu en dessous de 30km/h ! J'enroulais mon braquet, tout en souplesse, c'était royal. La encore, le cardio a flirté tout le long les 170bpm.

Une fois sur la route en balcon entre Limonest et St didier, j'ai relâché mon effort. J'ai rejoint la rocade des monts d'or et ses 2 petites bosses que j'ai grimpé tout en explosivité sur le 52x14. Malgré un vent défavorable j'avais l'impression de voler et de faire ce que je voulais. Le genre de sensations qu'on a pas tous les jours.

Le retour par les quais s'est bien passé. Je suis très content de ma sortie, j'ai l'impression que 15 jours après la fin de la haute-route, j'ai digéré les efforts accomplis dans les cols et ma forme a pris un sérieux coup de boost.

Consultez le parcours de ma sortie.

2 commentaires:

  1. C'est cool de te savoir en pleine forme. Que ça continue.

    RépondreSupprimer
  2. avec un 52x16 sur une pente de 7%, c'est pas mal, j'aimerais bien grimpée comme ça

    RépondreSupprimer