Dimanche matin je suis parti m'entraîner sous un ciel mi-gris mi-blanc, avec toujours un fort vent.
Comme samedi, je me suis échauffé quelques kilomètres en profitant d'un vent favorable, avant d'attaquer une phase avec une intensité plus importante.
J'ai d'abord effectué la grimpée du boulodrome de Neuville : comme hier en fin de sortie, j'ai mis un braquet assez important et l'ai enroulé en profitant de l'aide du vent pour grimper très rapidement. Une fois sur le plateau, j'ai poursuivi mon effort mais à eu cette fois à lutter contre le vent sur une dizaine de kilomètres. Le vent de côté m'a fait quelques frayeurs, il y avait de petites rafales qui s'engouffraient dans les cosmic et me déportaient dans le fossé.
Une fois à Reyrieux, j'ai emprunté les petites routes à l'abri du vent pour rejoindre Genay. J'y ai été tranquille, et j'ai pu y travailler quelques démarrages. Mes accélérations étaient nettes et franches ... dommage que ça ne me serve à rien sur un contre-la-montre et qu'il n'y ait plus de courses en ligne !
Le dernier tronçon entre Genay et chez moi s'est bien passé. j'avais le vent complètement de face mais j'ai pris mon mal en patience et ai roulé sans me poser de questions et sans y penser. Je suis de nouveau satisfait de ma sortie, je me sens bien, j'espère que ces bonnes sensations seront confirmées par de bons résultats dans les semaines à venir.
Consultez le parcours emprunté.
hello dans le comité rhone alpes il y a des courses jusqu a mi octobre.
RépondreSupprimeril y a des courses jusque mi-octobre, mais pas en pass'cyclisme ! Or je n'ai pas la licence pass'open et ne peux donc pas participer aux courses de 3ème et 2ème catégorie ...
RépondreSupprimer