Dimanche je suis allé m'entraîner dans les Monts d'Or, avec le vélo de route normal. Je suis parti rouler sans but précis, à part profiter du beau temps et me relaxer.
Au fil de mon avancée vers le pied du parcours de la course de côte, une idée m'est venue : et si je me testais sur cette montée ? En ce moment, je n'ai pas vraiment de repères sur ma condition physique car je réalise des efforts soutenus dans l'aspiration de Rémy sur les gentleman ... mais qu'est-ce que je vaux seul ? J'ai donc rejoint Limonest en veillant à m'échauffer correctement en vue de réaliser un véritable test ...
Je me suis mis à bloc du début à la fin. Je ne me suis pas relâché, je ne me suis pas déconcentré, j'ai toujours veillé à donner le meilleur de moi-même. Etant donné qu'il faisait beau j'ai croisé pas mal de promeneurs qui se sont demandés ce qui se passait pour que je tire une telle tronche ... le bouche grande ouverte, le souffle bruyant, le regard rageur ... j'ai même été applaudi par un jeune couple ! Le verdict du chronomètre a été clair : 7'49" ... soit mon record en solitaire ! J'ai déjà grimpé plus vite cette montée, 2 fois, mais j'étais avec des "lièvres".
Je suis redescendu en direction de Chasselay. Une fois sur le plat, j'ai effectué 8km sur le 52x12 en travaillant spécifiquement la souplesse de la cheville et le fait de tirer sur la pédale lors de la remontée de celle-ci. Sur les 5 derniers kilomètres, j'ai travaillé les mêmes choses mais en vélocité à plus de 100 tr/min.
Bilan de la sortie : me forme n'est pas trop mauvaise visiblement. Je suis content de moi, et je crois que je vais devoir l'année prochaine reproduire ce genre d'efforts maximum au cours des entraînements : j'aurai du faire ce genre de séances bien plus tôt dans la saison ...
Consultez mon parcours.
A quel parcours correspond ton chrono afin que je puisse m'y mesurer ?
RépondreSupprimerC'est du carrefour route de la chataignière/route du mont Verdun jusqu'au col ?
Salut Arnaud,
RépondreSupprimerJe déclenche mon temps juste avant le franchissement de la barrière (en bas) qui permet de fermer la route aux voitures le week-end, et stoppe le chronomètre juste après avoir passé la barrière du haut.
Pour info, mon temps est loin d'être phénoménal, je connais des personnes qui passent sous les 7 minutes ... c'est un autre monde par rapport au mien !
Bon test si tu y va bientôt,
Florent
"La" montée de la Polymultipliée lyonnaise, qui s'organisait il y a quelques années à Limonest... Dommage qu'elle n'ait plus lieu!
RépondreSupprimerMontée roulante où le fait de monter en groupe est important... Le vent aussi joue un grand rôle: mon meilleur temps a été réalisé avec fort vent de sud!
Tu avais quel braquet pour la faire?
Salut,
RépondreSupprimerIl s'agit bel et bien de la montée roulante empruntée par la Polymultipiée Lyonnaise. Comme tout parcours roulant, le fait d'être en groupe joue à la fois sur l'émulation interne (notamment le fait de se livrer un peu plus que quand on est seul), et sur l'aspiration (assez faible à cette vitesse, mais néanmoins présente).
je n'ai pas fait attention au braquet utilisé. Je suis certain d'avoir tout grimpé sur le 39, en revanche je ne sais pas ce que j'avais derrière. Probablement le 17, et j'ai du passer le 16 dans les 300 derniers mères ...