samedi 24 décembre 2011

Sortie de noël

En ce samedi 24 décembre, je suis allé rouler avec Rémy : nous avons tous les deux souhaité dépenser des calories avant d'en reprendre dans les jours à venir à cause des différentes festivités de fin d'année.

J'ai remonté les quais de Saône, avec un léger vent de face, afin d'aller à la rencontre de mon partenaire d'entraînement du jour. On s'est retrouvé vers St germain. On a continué la remontée vent de face, mais à deux on a pu prendre des relais afin non pas d'économiser nos forces, mais de rouler plus vite. Je n'ai pas hésité et ai pris chacun de mes relais allégrement, sans m'économiser.

A Trévoux on a bifurqué afin de monter sur le plateau de la Dombes : la encore on a maintenu un bon tempo. Je voulais améliorer mon temps d'ascension afin de prendre possession du meilleur chrono sur Strava.

Sur le plateau, on s'est planqué sur une route à l'abri du vent. On a doublé un gros groupe de cyclotouristes de l'AC3F : je dirai qu'ils étaient un peu moins de 20. C'est rare de tomber sur de si gros groupes, à fortiori un 24 décembre ! On s'est ainsi abrité du vent jusqu'à Ambérieux-en-dombes.

A Ambérieux, on a récupéré un vent favorable. On en a profité pour relâcher notre effort, qui était légèrement soutenu depuis le départ : on s'est ravitaillé, on a discuté, on a fait quelques photos ... puis on a remis les gaz ! On a fait tout le retour, vent favorable, sur un bon tempo. Nos routes se sont séparées à Neuville, après être allé faire quelques photos sur les hauteurs de Montanay. Je suis rentré tranquillement chez moi.

Cette sortie ensoleillée m'aura été profitable : le rythme légèrement soutenu tout le long des 60km permet de reprendre en douceur les sorties plus intenses. Ma préparation pour la saison 2012 va devoir maintenant augmenter en intensité, afin d'être dans une condition physique acceptable début mars. Les courses vont arriver rapidement, dans 2 mois ce sera la reprise.


Je vous souhaite à tous un joyeux noël.

Consultez notre sortie sur Strava.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire