mardi 6 mars 2012

Sortie de récupération active

Cette semaine j'attaque un nouveau cycle intensif, et afin de bien le débuter je devais faire ce jour une sortie de récupération active.

J'ai commencé la séance tranquillement : sur les 45 premières minutes j'ai une fréquence cardiaque de 122bpm. Comme mardi dernier, j'ai trainé paisiblement sur les routes, sauf que cette fois il faisait gris et frais (suffisamment frais pour que je ressorte la veste thermique et le bonnet).

Au bout de 45 minutes, je me suis retrouvé sur une grande ligne droite avec un bon vent de face. J'avais réussi à éviter le vent de face jusqu'à présent, mais cette fois je n'avais aucun abri : il m'a donc fallu appuyer un peu plus fort sur les pédales. J'ai ensuite entamé le retour, avec un bon vent de dos cette fois. Avec l'appui du vent, j'ai roulé 25 minutes à 34.5km/h de moyenne pour une fréquence cardiaque de seulement 136bpm.

J'ai relâché l'effort (relatif) dans les 5 dernières minutes et suis rentré chez moi sans encombres. Je vais pouvoir attaquer ce nouveau cycle de travail en étant relativement serein : je ne suis déjà pas trop mal et tout ce que je vais faire ne peut qu'améliorer ma condition physique !

Consultez le détail de ma sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire