Je me suis donc rendu sur mon circuit de travail en étant poussé par le vent. La séance s'est bien passée : je grimpais avec plus d'aisance que d'habitude grâce à l'appui du vent, et je descendais avec moins de facilité que d'habitude à cause du vent de face. D'habitude, je faiblis sur la 4ème ou la 5ème montée. Cette fois j'ai eu un léger coup de mou dans la 7ème, mais rien de comparable à d'habitude ! j'aurai bien aimé faire une 8ème (voir une 9ème) montée afin de compenser l'aide du vent, mais je n'en ai pas eu le temps. Il me fallait retourner bosser !
J'ai pu constater que le circuit que j'utilise est vraiment tranquille : en 7 tours de 7min 15, je n'ai pas été doublé par une seule voiture et j'en ai croisées 4 ! Voir 4 voitures en 50 minutes, c'est calme, très calme !
Sur la route du retour, j'ai franchi un secteur de pavés de ville. De très beaux pavés, bien alignés et avec des joints quasiment parfaits. Ca m'a rappelé qu'il y a précisément 11 mois, j'étais sur les routes du Paris-Roubaix Challenge. Le temps passe vite, j'ai encore plein de souvenirs comme si c'était hier !
Consultez le détail de ma sortie.
hello florent
RépondreSupprimerj ai besoin d un conseil
ta cote elle fait quelle distance et combien de % fait elle ?
Salut,
RépondreSupprimerVoici le lien vers le détail de la montée : http://www.strava.com/segments/mont%C3%A9e-de-sathonay-camp-994924?units=meters
Il s'agit d'une bosse de 1km300 à 4.5% de moyenne.
Bonjour,
RépondreSupprimerCe que tu appel " travail de force "
est t'il de l'interval training ?
( il me semble )
Si oui; Pourquoi les fait tu sur des
jours qui se suivent ? La plupart des plans d'entrainement respectent des jours de récup avec travail différent entre chaque séance ( logique de la courbe de sur compensation .. ) Ciao MARCO
Salut Marco,
RépondreSupprimerLe travail de la force n'a rien à voir avec de l'interval-training.
Ce que je fais est un travail purement musculaire, c'est de la musculation sur un vélo ... l'interval-training (ou fractionné, ou fartlek) est un travail cardiaque.
Je peux enchainer 2 séances de musculation sans le moindre soucis.
merci de ton conseil pour la cote
RépondreSupprimercet été je vais peut etre avoir la chance d aller en montagne
pour ameliorer mes capacités a monter les cols quel genre entrainement dois je faire ?
@yann : je suis les programmes d'un entraineur qui me suit personnellement. J'ai essayé 2ans de me gérer seul, mais ça a été un échec : je ne suis pas fait pour ça et ne sais pas m'établir de programme.
RépondreSupprimerPar conséquent, je préfère ne pas te donner de conseils. Je sais qu'il existe des sites sur internet qui donnent des conseils sur l'entrainement, je t'invite à faire une recherche dans google afin de trouver ceux qui te semblent correspondre le mieux aux infos que tu cherche.
bon courage.
ok merci de tes conseils
RépondreSupprimeret surtout bon courage