mercredi 11 avril 2012

Sortie lyonnaise

Ce soir, j'ai effectué un décrassage suite à la course de lundi. Le temps était particulièrement menaçant quand je suis parti rouler avec Julien : les gros nuages gris et des gouttes éparses indiquaient l'arrivée imminente d'une averse. Au vu de la violence des courtes averses qui tombent à intervalles irréguliers depuis hier, ni lui ni moi ne souhaitions nous retrouver sous l'une d'entre elles.

On a donc filé vers le sud en direction de Lyon : il y avait du soleil de ce côté. C'est bien connu, le sud est plus ensoleillé que le nord ! On a ainsi descendu les quais de Saône jusqu'au centre-ville de Lyon, ce qui m'a rappelé ma sortie d'il y a (environ) 1an au cours de laquelle j'avais accompagné le picard Jémémy Vaucher pour l'aider à traverser la ville sans encombres.

Au coeur de Lyon on a à nouveau essuyé quelques gouttes de pluie. On a entrepris la remontée des quais afin de rentrer chez nous. Il n'y avait pratiquement pas de circulation, nous étions tranquilles. Plus on remontait les quais de Saône, plus la route devenait humide. La route entre Collonges et Couzon était carrément détrempée alors qu'à l'aller elle était sèche : il y avait bien eu une grosse averse en notre absence !

La sortie s'est bien passé : nous ne nous sommes pas fait mouiller et nous avons bien tourné les jambes. C'était un bon décrassage, nécessaire avant la sortie de travail spécifique qui m'attend demain.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire