dimanche 27 mai 2012

Prix de St clair de la tour : 21ème

Ce dimanche se tenait le prix de saint clair de la tour. Au moment de charger mon matériel dans la voiture, je me suis rendu compte que ma roue arrière était crevée. J'ai réparé sur place, après avoir récupéré mon dossard, mais du coup j'ai eu moins de temps pour m'échauffer.

J'ai effectué les 5 premiers tours à contre temps : je n'étais jamais au bon endroit au bon moment, j'étais toujours à chasser en contre derrière les échappées ... mais je n'abdiquais pas et repartais toujours au combat. Il y a eu une grosse course de mouvement, le peloton s'est réduit rapidement.

A 6 tours de l'arrivée, 2 groupes de 5/6 coureurs étaient échappés. Le peloton ne comptait plus qu'une vingtaine de coureurs. Pour ma part, j'ai commencé à me désintéresser de la course : j'étais énervé d'avoir tout fait à contre-temps, d'avoir loupé à la fois l'échappée et le contre. Je me suis mis derrière et j'ai attendu que ça se passe. Remy est parti avec 3 autres coureurs dans le 6ème tour, et le peloton s'est définitivement relevé.

Dans les 3 derniers tours je me suis remis dans les premières positions de ce qui restait du peloton. Je craignais une cassure car un certain nombre de coureurs montraient des signes de fatigue. Je me suis fait piquer à la main par une abeille : j'ai passé plusieurs kilomètres à essayer d'extraire le dard. Heureusement que ça n'a pas accéléré à ce moment là. Des coureurs sont sortis un par un, j'étais blasé et je n'ai même pas cherché à sortir avec eux.

Dans la dernière bosse, j'ai fait le sprint jusqu'à la ligne. Je pensais qu'on jouait une 15ème place, mais n'ayant pas trop suivi je ne savais pas trop où nous étions. Je finis 2ème du groupe, et suis 21ème de l'épreuve.


Je ne suis pas content de ma prestation : je me plains régulièrement que les courses sont léthargiques et qu'il n'y a pas de mouvements ... pour une fois qu'il y a une course de mouvements, je ne suis pas dans le coup et au final je m'en désintéresse. Je n'ai pas souvent d'occasions pour briller, ce parcours me convient à merveille, et j'ai l'impression d'avoir gâché une belle occasion. C'est rageant.

Consultez le détail de la course.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire