mercredi 23 mai 2012

Reprise de l'entraînement

Ce mercredi, j'ai repris l'entraînement après une semaine de coupure complète. A l'origine, je souhaitais faire une semaine de récupération active, mais divers impératifs personnels et mon apparition sur le Tour du Beaujolais m'ont empêché de rouler. J'avoue également que les conditions météo pluvieuses ne m'ont pas spécialement motivées pour sortir mon destrier.

Ce mercredi, malgré un temps gris, je suis allé rouler en compagnie de Julien. On a descendu les quais de Saône en se laissant pousser par le vent, puis on s'est attaqué à l’ascension du col de la croix de presles (vent défavorable) avant de plonger dans la descente nous ramenant sur les quais où nous avons repris l'aide du vent pour rentrer.

Dans la montée du col, on s'est un peu testé : je voulais voir comment mon corps et mon coeur réagissaient sur un effort relativement élevé durant 20 minutes. J'ai imposé un bon tempo dans le 1er tiers de la montée, Julien a pris mon relais pour le second tiers, avant que je ne reprenne en main les opérations dans le dernier tiers de montée. Julien m'a attaqué à 1400m du col à la faveur d'un replat : j'ai sauté dans sa roue, passé la plaque et ai planté ma propre mine à la fin du replat. Je n'ai plus qu'eu à gérer son retour afin de passer en tête en haut sans pour autant qu'il ne débute la descente trop retardé.
Nb : le col grimpe pendant 6.7km à 5% de pente moyenne.

La sortie s'est bien passé. Bien qu'étant globalement fatigué, je me suis senti bien en jambes.

Consultez les détails de la sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire