jeudi 24 mai 2012

Sortie dans la Dombes

Ce jeudi, nouvelle sortie de reprise mais sur un parcours plat et plus long cette fois : je suis allé rouler dans la Dombes avec Julien.

On est monté sur le plateau de la Dombes via le long faux plat montant traversant le village de Cailloux. On a rejoint Saint-andré de corcy par de petites routes très calmes. Sur le retour, j'ai testé une nouvelle fois mon corps mais sur le plat cette fois : j'ai tenu une allure soutenue (sur le petit plateau) pendant 6 minutes avant de relâcher mon effort.

La suite du retour s'est bien passée jusqu'à ce que je crève à 2km de chez moi ! J'avais un peu qui s'était fait entailler quelques jours plus tôt par un morceau de verre. L'entaille étant profonde, je savais qu'il fallait que je change de pneu mais je n'ai pas pris le temps de le faire ... au fil des kilomètres, j'ai senti que le pneu se déformait car je sentais des vibrations à chaque tour de roue. Ce qui devait arriver arriva : la chambre a air s'est retrouvée en contact avec le sol et a explosé dans un bruit sourd relativement violent car je me trouvais dans une ruelle avec 2 murs imposants autour de moi, faisant résonner la déflagration.

J'ai réparé et suis rentré chez moi avec une roue gonflée à 3 bars. Les virages étaient compliqués à prendre car la roue avait tendance à chasser, j'ai été très prudent afin de ne pas tomber futilement.

Je suis globalement satisfait de ma sortie. Les deux seuls bémols sont cette crevaison, et la météo : il faisait une chaleur très lourde et très humide. C'était désagréable, surtout cette moiteur qui nous donnait l'impression d'être dans un hammam. En revanche, j'ai été surpris par le comportement des automobilistes : ils ont été irréprochables tout le long de la sortie. Ils étaient patients, ne montraient aucun signe d'énervement, doublaient très proprement ... du rarement vu à ces endroits à cette heure là !

Consultez le détail de notre sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire