mardi 1 mai 2012

Sortie du 1er mai

En ce jour férié je suis allé rouler avec Julien, Nicolas et Florian. Je voulais faire une sortie de récupération : je sors d'un Tour de Sardaigne sur lequel je n'ai pas ménagé mes efforts et je vais enchainer ce week-end prolongé sur le Tour des Grands Ducs.

J'ai terminé mon séjour sarde avec quelques pépins physiques : mon genou droit me pose quelques soucis (je sens que la région sous ma rotule est souffrante) et je sens comme des micro-lésions dans les muscles de mes cuisses (particulièrement la région derrière les cuisses). Ne tenant pas à me faire une tendinite ni à me déchirer un muscle, je préfère ne pas trop forcer cette semaine et laisser à mon corps quelques jours de repos afin d'enchaîner du mieux possible sur les 4 étapes qui m'attendent ce week-end.

Florian a roulé sur son nouveau vélo de contre-la-montre. Il passait son temps à accélérer, ce qui ne m'arrangeait pas du tout : certes le coeur et le corps répondaient bien, mais c'était trop rapide à mon gout pour vraiment faire de la récupération. Au milieu et à la fin de la sortie, je ne répondais pas aux accélérations : je le laissais filer devant et je gérais mon propre effort comme je le voulais.

La sortie s'est plutôt bien passée, j'ai pu tourner les jambes sans pression. J'ai juste quelques inquiétudes concernant mon genou, j'observerai une période de repos après le Tour des Grands Ducs afin de le ménager et de ne pas prendre le risque de mettre par terre la suite de ma saison.

Consultez le détail de notre sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire