lundi 18 juin 2012

Coup d'éclat dans le beaujolais

Ce lundi après-midi je suis allé rouler dans le Beaujolais en compagnie de Rémy. Il faisait chaud, très chaud : mon compteur affichait 36° au moment du départ !

On s'est échauffé tranquillement sur les quais de Saône, en tournant les jambes vent de dos sans trop faire monter le coeur. 30km d'échauffement à 135bpm de moyenne, jusqu'au pied du beaujolais. 30km pendant lesquels j'ai bu un bidon entier !

On est monté jusqu'aux cols du cruizon et de vieille-morte, soit 12km de montée à 3,3% de moyenne sur un goudron granuleux. Une montée relativement facile en dehors d'un passage de 3,7km à 7,6% de pente moyenne : au milieu de ce passage, j'ai pris un bon coup d'éclat. D'un coup j'ai pris un point de côté et ai été obligé de lever le pied. Quand je me suis senti mieux, j'ai tenté de reprendre mon train habituel mais le point de côté est revenu immédiatement. Mon 2ème bidon a été intégralement vidé au cours de l'ascension, tant j'étais écrasé par la chaleur.

Dans la descente du col de vieille morte je me suis énervé : cette foutue route ne descend pas, le goudron granuleux associé au vent de face et à une pente faible faisait que si j’arrêtais de pédaler, le vélo s’arrêtait tout court. Les descentes qui ne descendent pas et sur lesquelles il faut pédaler sans cesse ont le don de m'énerver, donc je me suis énervé. On s'est arrêté à mi-pente pour remplir nos bidons en vue de la suite de la sortie.

Le retour a été expéditif : on a pris de bon relais, vent de travers défavorable pendant 25km. Je suis rentré en me sentant pas trop mal.

Consultez les détails de notre sortie.

2 commentaires:

  1. Bonjour Florent,
    Tu serais malheureux dans la région parisienne. Ici tu pédales tout le temps. Pas de repos. Tu enchaîne côte et descente qui descend juste ce qu'il faut pour que tu pédales encore...
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je serai malheureux dans beaucoup de régions : le nord, la bretagne, la vendée, la région parisienne ...

    RépondreSupprimer