jeudi 26 juillet 2012

5 fruits par jour ?

La semaine dernière, j'ai reçu un cadeau de la part d'Aptonia : un distributeur de barres Clak !


Quand j'avais reçu le colis contenant les barres fournies pour mon test, ces dernières étaient en vrac dans un grand carton, et je ne m'étais pas vraiment rendu compte de la diversité des parfums. En découvrant ce présentoir, j'ai directement pensé au slogan qui accompagne chaque publicité pour de la nourriture ou des boissons : "pour votre santé, mangez 5 fruits ou légumes par jour".

Grâce à Aptonia, quand je pars m'entrainer, je peux désormais manger les 5 fruits nécessaires pour une bonne santé : (de gauche à droite) mangues, noix de coco et raisins, (chocolat, mais ce n'est pas un fruit), fraises, framboises, pommes, abricots. J'ai le choix de mon repas, sans compter le fait que j'absorbe du citron vert dans la boisson ISO. Mais quand un fruit est bu, peut-on le comptabiliser dans les 5 ?

Concernant les autres slogans :
- "pour votre santé, bougez plus" ... avec 5500km de vélo depuis le 1er janvier, sans compter les trajets pour aller bosser, je pense que je respecte le message.
- "pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas" ... sachant que je mange en moyenne une barre par heure pendant l'entraînement, et que je ne prends pas mes repas en plein entraînement, j'avoue ne pas respecter ce slogan ! Mais c'est pour la bonne cause.
- "pour votre santé, évitez de manger des aliments trop gras, trop sucré, trop salé" ... si je ne me fais aucun soucis concernant le gras, pour le sucré en revanche c'est un de mes carburants pendant l'entraînement. Il reste cependant à savoir si une barre de céréales est considérée comme trop sucrée ?


Pour en savoir plus, je vous invite à relire certains de mes articles :
- mon test des barres CLAK
- mon test de la boisson ISO
- mon article sur les slogans "santé"

6 commentaires:

  1. est ce que tu vas participer au vél'ollière. le départ est à st genis les ollières le dimanche 9 septembre 2012.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. au vél'ollière, il y a 3 parcours.
    un de 60km, un autre de 80km avec 1400m de déniveé et un de 105km avec1800m de dénivélé

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Florent,

    Je ne savais pas à qui m'adresser pour ma requête, mais je pense que tu pourrais m'aider ! Voilà, j'aimerais réaliser la 7ème étape du tour entre Tomblaine et la Planche des belles filles, mais je n'ai trouvé sur aucun des sites consultés le dénivelé positif de l'étape... Or j'aimerais savoir à quoi m'attendre, car si je connais la planche, le reste du parcours, assez accidenté, m'est complètement inconnu. Peux-tu me donner le D+ et ta source, ou bien m'indiquer une méthode pour le calculer précisément ?

    Merci pour ta réponse.

    Bonne journée,

    Gautier

    RépondreSupprimer
  4. Salut Gautier,

    J'ai cherché du coté de l'équipe garmin, qui habituellement publie les données de ses coureurs sur toutes les courses, mais là il n' a rien : http://connect.garmin.com/explore?owner=team-garmin

    On a les étapes avant, on a les étapes après, mais je n'ai rien trouvé sur leur compte. J'ai cherché le compte d'autres coureurs pros, mais je n'ai rien vu non plus.

    Je crains ne pas pouvoir t'aider.

    Désolé,
    Florent

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Finalement, j'ai trouvé le relevé fait par Laurens Ten Dam : http://app.strava.com/rides/12739600

    Il lui manque les 18 premiers kilomètres de l'étape, mais son dénivelé est d'environ 2900m.

    Bonne route,
    Florent

    RépondreSupprimer
  6. Salut Florent,

    Merci pour l'info ! Je viens de trouver un site, routeyou, qui permet de calculer son propre itinéraire. Sur ce site, l'étape est déjà présente, elle se nomme étape 8 (le prologue a du être compté comme l'étape 1), et ici le dénivelé est de 2100 m ! As-tu une idée de l'origine de la différence aussi énorme ?? Parce que 800 m, c'est presque 2 fois la planche, alors ça change la donne :S

    RépondreSupprimer