En surfant sur le net dans le cadre d'un projet professionnel, à naviguer sur des sites concurrents de celui sur lequel je travaille, je suis tombé par hasard sur le cadre de mes rêves. Le genre de vélo où quand on le voit, on se dit immédiatement "il me le faut absolument !".
J'ai ensuite recherché des accessoires, afin d'avoir un équipement assorti à mon cadre. Ceux qui sont attentifs auront remarqué que mes chaussures et mes gants sont rouge comme mon cadre, et que je porte toujours des chaussettes assorties à ma tenue. A défaut d'être connu pour l'esthétique de mes résultats sportifs, je veille à mon esthétique vestimentaire. Pour m'assortir à mon nouveau cadre, j'ai trouvé :
- mon futur cadre
- mes futurs bidons
- mon futur casque
- mes futures chaussures
- mes futures chaussettes
Avec ce matériel, représentant un budget de 140€, nul doute que je vais me faire fortement remarquer ! Si ma tenue jaune me permet d'être facilement visible et reconnaissable dans le peloton, il ne fait aucun doute qu'avec ce nouveau matériel je serai toujours aussi visible, mais en plus je pourrai postuler au titre de coureur le plus classieux du peloton !
Je sais qu'il existe des shorts et des polos, et je suppose qu'il existe des gants. Je pourrai ainsi compléter ma panoplie au fil de la saison.
Plus sérieusement, je compte m'équiper d'un nouveau casque, de nouvelles chaussures et probablement d'un capteur de puissance. Je vous en reparlerai au fur et à mesure de mes acquisitions.
hahah t trop marrans flo, tiens moi au courants si tu trouve des capteurs de puissance pas reuch.
RépondreSupprimerJe vais faire l'acquisition d'un capteur de puissance aussi!
RépondreSupprimerJe te conseille de regarder les Power2max! Qui sont très biens et accessibles.
salut,
RépondreSupprimervu que tu as deux vélos (un route et un CLM c'est bien ça ?) un capteur de puissance type moyeu Powertap semble indispensable car tu pourras mettre ta roue arrière sur les deux vélos sans problème... alors qu'avec un système type SRM ça serait bien moins marrant
@eric : dès que j'aurai finalisé mon choix, j'en ferai part sur mon blog.
RépondreSupprimer@alexis : je pense plutôt opter pour un powertap ... en location ! il faut que je valide cette solution avec la personne qui me louera le matériel.
@steve : oui, j'ai bien 2 vélo. Je pense en effet opter pour le powertap, qui est à priori le plus fiable des capteurs. ayant 2 paires de roues (cosmic et ksyrium), le problème du "double matériel" se pose également ...
Le SRM est aussi voir plus fiable que le powertape! A ce jour certains tests révèlent que le SRM est même plus fiable!
RépondreSupprimerEt puis ça te limite à une seule roue!
Concernant le Power2max, beaucoup de personnes pourront te dire qu'il est très fiable! Et davantage avec l'arrivée de la nouvelle version où les petits défauts ont été corrigé!
Par contre tu comptes louer ton capteur???? Tu me diras combien tu payes? Parce que je ne vois absolument pas l'intérêt de louer ce type de matériel! Je suis sûr que cela revient plus chère!
Oui, je te confirme que le SRM est le plus fiable des capteurs de puissance. Mais son prix n'est pas dans mes moyens, et je ne pense pas qu'il soit utile de dépenser autant pour le niveau que j'ai.
RépondreSupprimerJ'hésite entre le power2max et le powertap, qui représentent un budget et une qualité équivalente. La ou j'hésite encore sur mon choix, c'est que j'ai 2 vélos et 2 paires de roues. Si je prends le power2max je me prive des stats sur le vélo de chrono, si je prend le powertap je me prive des données quand j'utilise mon autre paire de roues ...
Pour la location, je t'en parlerai en privé ;-)