dimanche 25 novembre 2012

3 mois déjà

Ce matin, le réveil a été tranquille comme un dimanche matin gris de fin-novembre. Après avoir regardé quelques épisodes de séries bien au chaud sous ma couette, j'ai pris mon petit déjeuner calmement. Je me suis rendu compte que j'étais bien loin de l'agitation qui me secoue les dimanches matins en pleine saison ... pas de repas "diététique" dès le lever du jour, pas de sac à préparer, pas de vélo à charger dans la voiture.

Pendant que je savourais ce moment de calme et de sérénité, avec une pointe de nostalgie et une pointe d'excitation à l'idée que ce cirque reprendra dans quelques mois, je me suis demandé depuis quand je n'avais pas chevauché un vélo. Ni une ni deux l'ordinateur était lancé, je consultais mon carnet (numérique) d'entraînement et je me rendais compte que ma dernière sortie était le 25 août. 3 mois jour pour jour !

J'ai l'impression que ces 3 mois ont duré une éternité. J'en suis même à me demander si je sais toujours comment enclencher des cales automatiques. Tant de choses ont changé ces 3 derniers mois, j'ai parcouru tant de chemin (au sens propre comme au figuré) que j'ai presque l'impression que j'étais cycliste dans une autre vie. Et en même temps, j'ai l'impression que c'était hier ... j'ai toujours l'impression que cette dernière étape de la Haute-Route (ma dernière apparition en tenue cycliste) vient juste de se terminer.

2 commentaires:

  1. mais tu as vraiment arrêté le vélo, complètement ? même pour aller chercher le pain ?

    RépondreSupprimer
  2. je te confirme que je n'ai pas touché mon vélo (ni un autre vélo) depuis 3 mois. Je l'ai mis dans une housse pour rentrer de Nice (dernière étape de la Haute-Route) et n'ai pas ouvert la housse depuis, pas même pour le nettoyer !

    RépondreSupprimer