Cet après-midi j'étais présent à la première sortie hivernale de mon club. Nous étions 6 à affronter le fort vent et à profiter d'un panorama splendide sur les Alpes.
Dès le départ, j'ai tenu à me mettre à l'avant : ça m'a permis d'imposer un rythme modéré qui me convenait (quand on est devant, c'est nous qui choisissons le rythme) sans pour autant me fatiguer dans le vent puisque cette première portion était bien abritée. Quand on s'est retrouvé exposé au vent, on a pris des relais à une allure que j'ai plus ou moins imposée en dictant de la voix les consignes. J'avais un avantage de taille : le groupe comportait une cadette qu'il fallait ménager, donc hors de question de rouler comme des brutes pendant 100km.
Les relais se passaient bien. Ca manquait de fluidité dans le groupe, d'où des différences régulières de rythme selon qui passait au relais ... mais globalement, ça s'est bien passé. J'ai pu assurer mes relais jusqu'au bout sans jamais me mettre dans le rouge ni l'orange.
Un peu avant la fin de la partie commune de la sortie, le groupe s'est scindé : 3 des membres se sont livrés une longue bataille à fond. Ca me démangeait de me mêler à la lutte, les voir partir alors que je me sentais bien et que je savais que j'avais les moyens physique de les régler au sprint a été un supplice. J'ai rongé mon frein, les voyant s'éloigner petit à petit, mais c'était la meilleure chose à faire pour le moment.
Le retour seul, sur une route balayée par un fort vent de côté, n'a pas été plaisant. Ca m'a fait du bien de retrouver mes équipiers, c'était important pour moi de participer à ce premier entrainement en commun. Il fallait que je leur montre que je serai présent cette saison, qu'ils pourront compter sur mon aide quand l'occasion se présentera.
Consultez notre parcours.
Sa commence à revenir un peu à ce que je vois !
RépondreSupprimerC'est bien pour le moral sa !
Moi sa y est j'ai enfin retrouvé des sensations sur le vélo après un gros mois de galère et un mois de foncier de base je me sens mieux.
Je vais travailler la force maintenant.
Tu peux me suivre sur mon blog si tu veux et n'hésite pas si tu as des idées à me donner je suis tout ouïe !!
lien pour mon blog: http://cyclosport42.blogspot.fr/
Merci !