vendredi 8 février 2013

Sortie à Majorque - jour 1

Pour des raisons professionnelles, j'ai pris l'avion ce matin afin de me rendre à Majorque. J'ai quitté Lyon sous la neige par -3°, et ai atterri à Palma par 15°. Sans neige évidemment.
 

Arrivé à l'hôtel vers 14h30, nous avons (car je ne suis pas seul) pris notre repas puis nous avons loué des vélos. Notre hôtel est dédié au cyclisme, et trouver un vélo a été largement plus simple que trouver le restaurant de l'hôtel. J'ai eu la "chance" (ou plutôt le malheur) de tomber sur un vélo Centurion. Flambant neuf, dans un état impeccable, rien à redire sur l'état du matériel. En revanche, c'était un vélo plus prévu pour le cyclotourisme que pour le sport, donc confortable mais avec un mauvais rendement. Pour faire une trentaine de kilomètres, ça a été quand même.


Les routes sont en bon état. J'ai été très agréablement surpris par la qualité globale du bitume. De plus, il y a peu de circulation, rouler la bas était agréable. Le vent, toujours présent quand on est en bord de mer, est venu jouer les trouble-fête mais il était modéré donc tout s'est bien passé. Le paysage est sympa, très varié, chaque kilomètre est une nouvelle découverte.


Nous n'avons malheureusement pas pu rouler bien longtemps, car nous étions attendu pour bosser. J'espère pouvoir rouler un peu plus demain, on va tenter de faire 2 sorties de 2 heures dans la journée si notre emploi du temps professionnel nous le permet.


Consultez notre parcours.

3 commentaires:

  1. Quel est donc ce boulot où on part en Espagne faire du vélo, que je postule de suite ?

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. @robert : la chance ça se provoque, et tout se paie un jour ... les avantages que tu vois (et dont je parle) ont également des contraintes (dont je ne parle pas).

    @franck : je bosse à mon compte, je ferai un article à ce sujet dans quelques semaines

    RépondreSupprimer