samedi 16 mars 2013

Sortie touristique

Ce samedi un fort vent du sud soufflait dans la région. Un vent à 40km/h en continu, avec des rafales dépassant les 70km/h. En début d'après-midi, Julien est venu me chercher et nous avons remonté les quais de Saône, en récupérant Rémy au passage.

La remontée des quais, vent de dos, a été expéditive : nous roulions à vive allure à un rythme cardiaque très bas. On s'est pris quelques rafales de vent de travers qui nous ont rappelé à la prudence : rouler groupé et rigoler c'est bien, mais avec un tel vent gare à la gamelle collective.

Après une remontée facile jusqu'à Trévoux, il a fallu aborder le retour avec le vent de face. J'ai activé ma mémoire et ai construit au fur et à mesure le parcours le plus abrité possible. On est passé par les petites ruelles et routes perdues présentant de hautes maisons offrant un abri. On a tourné dans tous les sens, à gauche, à droite, slalomant entre haies et habitations pouvant nous protéger. Les rares moments sans protection nous ont bien fait comprendre l'importance de trouver des abris, le vent ralentissant vraiment notre marche en avant.

Ca nous a permis de faire du tourisme et de visiter les villages du coin. A zigzaguer de hameau en hameau, de ruelle en ruelle, on a fini par rejoindre Lyon. Sans trop se faire gêner par le vent. On a ensuite pu remonter les quais afin de rentrer chez nous en profitant d'un vent favorable. La sortie s'est bien passée, les douleurs aux genoux sont toujours présentes mais elles sont faibles.


Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire