mardi 16 avril 2013

Récupération (encore)

Ce soir j'ai de nouveau effectué une courte sortie de récupération avec Julien. J'ai une forte activité professionnelle ces derniers jours qui m'empêche de rouler autant que je le souhaiterai (c'est à dire toute la journée quand il fait beau), et la proximité du test d'effort (qui aura lieu jeudi matin) ne m'incite de toute manière pas particulièrement à rouler.

On s'est retrouvé un peu après 19h, et on a roulé une bonne heure jusqu'à la tombée de la nuit. La sortie a été calme du début à la fin : aucune accélération, aucun relais, aucun sprint ... juste l'envie de pédaler ensemble et de profiter d'un peu de calme pour discuter et se changer les idées. J'ai été impressionné par mon rythme cardiaque, que j'ai trouvé particulièrement bas même pour un effort aussi faible. Seule ombre au tableau : j'ai de nouveau ressenti une gêne au niveau des genoux, qui est restée tout au long de la sortie. Je vais devoir surveiller ça de très près pour éviter tout problème qui m'empêcherait de réaliser mes projets sportifs à venir.

Le rythme cardiaque bas pourrait signifier 3 choses : soit que mon cardio ne marche plus, soit que je suis dans un état de fatigue avancé, soit que j'ai progressé. Ne me sentant pas si fatigué que ça, et sachant que le cardio suivait quand même les changements de rythme (ce qui indique en général qu'il fonctionne), j'en déduis que l'entraînement commence à porter ses fruits.


Consultez les détails de notre sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire