En début de soirée j'ai effectué une sortie de récupération. Il me restait encore quelques courbatures et toxines de ma longue sortie de la veille, je souhaitais donc me purger l'organisme.
Devant chez moi, un attroupement de cyclistes s'est formé : Rémy, Julien, Guillaume, Bruno et moi-même avons conversé quelques minutes avant de nous mettre en mouvement. Bruno, qui rentrait du travail à vélo, est rentré chez lui directement. A voir la lueur dans ses yeux pendant qu'on discutait, nul doute qu'il viendra prochainement gonfler les rangs de notre petit groupe du soir.
On a raccompagné Guillaume jusque chez lui : il avait déjà 100km dans les jambes et souhaitait rentrer. En faisant le trajet à 4, on a pu discuter 2 par 2, ce qui était bien plus pratique que quand on ne s'est retrouvés plus qu'à 3. Une fois Guillaume laissé devant son quartier général, nous avons poursuivi notre route paisiblement, en profitant de la douceur de la température et de l'absence de circulation. On en a même profité pour faire un peu de cyclocross sur une route en travaux : ça permet de vérifier la résistance des pneu et notre propre agilité.
Rémy et Julien ont voulu se tester sur quelques longues lignes droites. Je suis resté sagement dans les roues : à 50km/h sur du plat, ce n'est plus ce que j'appelle de la récupération ... je les ai laissé faire, en me contentant de suivre. Ca n'aura duré que quelques kilomètres, ce n'était pas bien méchant. Lorsque le soleil a commencé à se coucher à l'horizon, nous avons bifurqué afin de l'imiter. J'en ai profité pour faire quelques photos : c'est nettement plus pratique à faire par 20° avec des gants courts que par 5° avec de gros gants.
On est rentré calmement en discutant. Je n'avais pas de très bonnes sensations, je me sens un peu fatigué et courbaturé. Mon test d'effort ayant lieu ce jeudi, je vais me contenter de sorties de récupération active d'ici là.
Consultez les détails de notre sortie.
les photos sont superbes bravo!
RépondreSupprimer