samedi 13 avril 2013

Sortie en court

Cet après-midi, grâce à un soleil généreux et une température digne du printemps (une vingtaine de degrés), j'ai pu sortir un cuissard court pour la première fois de l'année ! Sur les quais de Saône, j'ai retrouvé Julien en compagnie de quelques gars de l'AC-Lyon-Vaise. On a commencé par une belle prise de relais à trois, en profitant de l'aide du vent.

J'ai profité de quelques franchissements de coups de culs pour travailler mon explosivité en faisant des démarrages courts (environ 10 secondes) mais incisifs à la fin de phases rythmées. Je sentais l'acide lactique monter dans les jambes et mon coeur taper très fort. Une fois mon effort terminé, je me relâchais pour récupérer et attendais mes compagnons de route en roulottant.

Je me sentais super bien, j'ai tiré de gros relais. En fin de sortie mes accélérations n'avaient plus rien d'incisives, et le coeur ne montait plus aussi bien qu'en début de sortie. Rouler pendant 1h30 m'aura suffi, d'autant plus que je me prévois une longue sortie pour demain.


Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire