vendredi 12 avril 2013

Un peu de rythme

Cet après-midi, entre un rendez-vous et une réunion, je suis allé m'entraîner avec Julien et Rémy. Je voulais faire un peu de rythme afin de préparer le Tour des Grands Ducs.

On s'est échauffés, on a fait trois phases de huit à dix minutes à vive allure entrecoupées par une phase de récupération, avant de rentrer calmement. Les deux premières phases ne se sont pas très bien passées pour moi : j'avais du mal à trouver le bon braquet selon le terrain, soit je tournais un peu trop les jambes et explosais cardiaquement, soit je tirais un peu gros et mes cuisses s'asphyxiaient petit à petit. La dernière phase a été mieux : j'ai enfin joué avec justesse du dérailleur, et ai pu prendre mes relais jusqu'au bout sans exploser avant la fin de la séquence.

La météo était loin d'être optimale : on a pris le vent de face sur la majorité de la sortie, car il a tourné en cours de route. Il a également fallu composer avec les nuages, car les averses de pluie n'étaient pas loin. Je ne suis pas pleinement satisfait de ma sortie : le travail qualitatif aurait pu être mieux fait si j'avais plus écouté mes sensations au lieu d'écouter mon cerveau. Les mauvais choix de braquets étaient plus lié à mon cerveau qui m'indiquait qu'habituellement je passe sur tel braquet, et n'a pas écouté le retour des jambes et du coeur qui proposaient une adaptation. La dernière phase, et écoutant plus mes sensations et en laissant plus de place à mon instinct, a ainsi été plus efficace.


Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire