vendredi 3 mai 2013

Positionnement sur le vélo de chrono

Dimanche, au cours de la sortie sur le vélo de chrono, j'avais testé différentes positions afin de trouver laquelle me correspondait le mieux. En rentrant chez moi, j'avais ensuite apporté les modifications nécessaires afin de régler la selle et les prolongateurs en fonction de la position que je trouvais la plus adaptée.

En fin d'après-midi, je suis allé tester ces réglages. Après avoir fait une trentaine de kilomètres, je peux affirmer que les réglages sont absolument parfaits. Je n'ai jamais été aussi bien posé sur un vélo de chrono ! Les bras sont à l'équerre, les épaules étant bien à l'aplomb des coudes, du coup je n'ai aucune douleur ni au niveau des épaules ni au niveau des bras. Le dos est lui aussi très bien positionné, la position naturelle de ma nuque dans le prolongement du dos fait que je n'ai pas besoin de relever la tête pour regarder devant.

Cette position corrige tous les problèmes que je rencontrais jusqu'à présent. J'étais trop allongé sur ma machine, mes épaules tombaient dans le vide ce qui provoquait une tension et des douleurs aux épaules et aux bras afin de ne pas m'affaler sur ma machine. Le dos étant plus à plat, lorsque je gardais la tête dans le prolongement du dos, mon regard visait ma roue avant. Ceci me forçait à relever la tête, ce qui provoquait des douleurs dans la nuque.

Pour en revenir à l'entraînement de cette fin d'après-midi, j'ai roulé une heure avec Julien. Ma position étant désormais acquise, j'ai cherché à travailler mes réflexes : j'ai fait des relances énergiques à chaque sortie de virage et de rond-point, avant de vite me repositionner en position aéro-dynamique. La sortie s'est bien passée, je me sens prêt pour le chrono de dimanche matin.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire