mardi 27 août 2013

Eurobike 2013

Ce matin, je pars afin de me rendre à l'Eurobike, le plus grand salon du cycle. Pour vous donner un ordre d'idée du gigantisme de ce salon : 1250 exposants sont répartis sur 100 000 m² (plus de 11 fois la surface du terrain du Stade de France). Selon Guillaume Robert (cf son article), il faut 20 minutes pour passer du premier hall au dernier hall, sans s'arrêter aux stands entre temps.


J'y resterai 3 jours. Je ne suis pas un grand passionné de matériel, bien que je m'y intéresse de plus en plus. J'y vais certes pour le plaisir de découvrir les nouveautés (les marques les présentent en général au cours de ce salon), mais j'y vais surtout pour mon travail : j'y vais pour prendre des photos pour l'un de mes clients. J'avoue, il y a des métiers plus durs que le mien. Cependant, ça n'aura rien de vacances : à 2, ça nous fera 600 stands à couvrir chacun, soit 200 stands par jour ...

5 commentaires:

  1. Bonjour Florent,

    J ai lu dans tes précédent article que tu allais faire la saison des chronos en rhones alpes. Je prevois de la faire egalement mais j ai du mal a trouver un calendrier correcte avec le fouilli des toutes les federations.... aurais tu un calendrier correcte ou pourrait tu nous donner les chronos au quels ton compte participer ?

    Merci

    Un de tes lecteur assidu

    RépondreSupprimer
  2. Salut Hugo,

    La liste des chronos auxquels je vais participer est disponible dans la page "calendrier 2013 des courses", en lien sur la partie droite de mon blog : http://blog.ligney.com/2013/04/calendrier-des-courses-2013.html

    Je te confirme que le calendrier est compliqué à trouver, et qu'il faut vérifier les dates auprès des clubs organisateurs : j'ai parfois vu des dates différentes entre ce qui était marqué sur le calendrier (fait en début de saison) et les dates réelles de l'épreuve.

    Florent

    RépondreSupprimer
  3. Salut Florent,

    J'aimerais savoir ta vitesse moyenne pendant une course et à l'entrainement.

    J'aimerais également savoir à quel âge tu as commencé le vélo sérieusement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    dur dur le retour a la compétition
    le tour que tu as fait "qui est super sympathique " ta transformé en diesel, tu roule longtemps mais ne supporte pas la vitesse.
    Et bien maintenant plus qua faire des intervalles.
    Avec le foncier et ta jeunesse sa va aller vite.

    RépondreSupprimer
  5. @romain :
    il est difficile de répondre à ta question sur la vitesse. en course, la moyenne peut aller de plus de 40km/h (sur une course présentant un circuit roulant) à 15km/h (sur une grimpée sèche). Idem à l'entraînement, selon la distance et le relief, ma vitesse est très variable. La vitesse n'est pas un indicateur fiable, car liée à beaucoup de paramètres comme le vent, la circulation, l'intensité qu'on y met, ...

    Pour ma pratique du vélo, j'ai commencé à beaucoup rouler à 18ans. Mais je ne me suis réellement entraîné qu'à partir de mes 20 ou 21ans.


    @anonyme : ton analyse est bonne, je la partage intégralement. Je ne sais pas si "ça va aller vite", et de toutes façon, même si ça va lentement, ce n'est pas un soucis ;-)

    RépondreSupprimer