samedi 16 novembre 2013

Sortie glaglagla

L'entraînement du jour a été plutôt froid. La température a oscillé entre 3 et 5°, par chance le vent était relativement faible donc n'accentuait pas le froid ressenti. Niveau vestimentaire, j'ai voulu en profiter pour tester une tenue hivernale que m'avait envoyé une marque fin avril.

Parti bien en retard de chez moi car je ne retrouvais pas mon bonnet ni l'un de mes gants, il a fallu que je roule fort pour arriver à l'heure au point de rendez-vous avez mes équipiers. A froid et dans le froid, tout me brulait : le coeur, les muscles, les poumons ... j'ai eu une vingtaine de minutes, à chasser le temps, pas très agréables. Une fois que notre peloton s'est groupé ça allait bien mieux : le niveau d'effort était bien moindre et j'étais chaud.

On s'est retrouvé à 4 puis à 5. Malgré notre volonté, nous n'étions pas assez nombreux pour faire peur au froid et le repousser hors de notre territoire. Il semble s'être bien installé et va être difficilement délogeable ... j'espère qu'il n'installera pas ses quartiers jusqu'en mai et qu'il se dispersera sans heurts à la fin du mois de février. Qu'il insiste une année je veux bien, mais je préférerai qu'il ne prenne pas trop de mauvaises habitudes et qu'il ne recommence pas.

En fin de sortie, j'ai fait une série d'accélérations en bosse afin de valider des données récoltées au cours de précédentes sorties. Pour l'analyse de mes forces et faiblesses, qui me permettra de construire un plan d'entraînement adapté pour la saison 2014, partir avec des données fiables est un élément important. Je me suis donc poussé dans mes derniers retranchements afin d'avoir des valeurs les plus précises possibles. Au final, les résultats trouvés sont identiques à ceux trouvés au cours de tests précédents.



Dans les derniers kilomètres, alors que je commençais à avoir froid aux mains et aux pieds, je chantais la chanson (pour enfants) de Pigloo : "Gla gla gla, il fait froid sur ta banquise, glagla gla j'ai l'impression d'être mister freeze". Ca m'a aidé à faire passer le temps et la sensation de froid.

Je suis rentré chez moi avec un peu plus de 90km et près de 3h30 de selle. Je suis rentré bien fatigué, la sortie ayant eu plusieurs phases intenses qui m'ont pris de l'énergie.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire