dimanche 17 novembre 2013

Sortie avec le CSVS

Ce matin, je suis allé rouler avec Bruno et le club du CSVS. Bruno habitant à quelques centaines de mètres de chez moi, il est passé me chercher. N'étant pas en retard cette fois (mon système d'organisation, proche du militaire, m'évite de perdre mes affaires deux fois en un même week-end), on a pu se rendre sans forcer au point de rendez-vous du club.

Le temps de saluer tout le monde, de patienter 3 minutes pour attendre d'éventuels retardataires, le groupe s'est mis en marche. D'une vingtaine de cyclistes au départ, le groupe a grossi plusieurs fois au cours des premiers kilomètres : des personnes nous attendaient en divers points, on a du se retrouver proche des 30. Une taille qui devient limite en terme de sécurité, les voitures ayant du mal à doubler si la route devient un peu sinueuse. Comme on a pris des routes peu fréquentées et que la circulation est faible le dimanche matin, il n'y a pas eu d'incident.

J'ai passé toute la sortie entre la 2ème et la 3ème ligne, à discuter. En étant dans les premières positions j'évitais les quelques à-coups et écarts des personnes devant moi, tout en étant à l'abri vent. J'ai joué les bons moutons : je n'ai pas participé aux quelques sprints qu'il y a eu ni aux grands coups d'accélérateur mis par certains. J'étais juste la pour accumuler des kilomètres et du temps de selle, je me suis contenté de rouler normalement. J'ai pris quelques courts relais quand l'opportunité s'est présenté mais sans en faire plus que ça.

Je suis rentré chez moi avec un peu plus de 80km et un peu plus de 3h. Ma tenue était plus adaptée cette fois, puisque je n'ai jamais eu froid. Malgré un manque d'organisation, voir un franc bordel sur la fin (ça a viré à la course), le bilan de la sortie est positif.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire