samedi 28 décembre 2013

L'écureuil, emblème de l'année 2013

Mon printemps a été marqué par de nombreuses rencontres avec des écureuils. Certaines m'avaient particulièrement marquées, comme lors du défi du Conquistad'Or ou de la sortie entre Lyon et Annecy. Je n'en ai pas vu au cours de l'été, le bord des routes étant plutôt occupé par des spectateurs. A l'automne, j'en ai de nouveau aperçus quelques-uns, j'en avais notamment un qui venait régulièrement se promener sur la terrasse de mon jardin.

Ceux qui me connaissent depuis de nombreuses années savent que mon emblème historique est le renard. Son caractère et son mode de vie correspondent bien à mon propre caractère et mon propre mode de vie. Cependant, les rencontres avec les renards sont assez rares (je n'en ai vu qu'une fois dans ma vie) alors que des écureuils on en rencontre régulièrement si on roule à la campagne et qu'on ouvre les yeux dans les zones boisées.


Dans quelques jours, le temps que j'accroche le cadre chez moi, un écureuil posera fièrement sur le mur de ma cuisine. A défaut d'être l'emblème de ma vie, il remporte haut la main le titre d'emblème de l'année 2013 ! Pour l'année 2014, le Lion des Flandres semble favori pour le titre, qui se posera en challenger et contestera ce titre ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire