vendredi 21 février 2014

Costa Brava - sortie 4

Ce matin, nous avons effectué notre 4ème et dernière sortie du séjour. La sortie était courte, environ 40 kilomètres, entre le petit déjeuner et l'heure de rendre la clé des chambres.


On a commencé par se mettre en jambes sur un parcours bosselé. Avec la sortie de la veille encore bien présente dans les guiboles, on est resté un peu planté dans les petits coups de cul à franchir. Après une dizaine de kilomètres assez urbains, on s'est enfoncé dans les bois pour grimper en direction de Romanya de la Selva. 7 kilomètres à 4,2%. Le rythme a été modérément élevé, je me suis accroché pour arriver en haut avec les autres, ce qui m'a permis d'atteindre un nouveau record de puissance sur une durée de 13 à 15 minutes.

En haut je me suis arrêté pour faire une photo. Un camion poubelle en a profité pour s'intercaler entre le groupe et moi, et m'a ralenti dans la descente. Sans compter la bonne odeur qui flottait dans l'air, les effluves ne flattaient pas vraiment mes parois nasales. Après une séquence rapide dans le faux plat descendant sur la fin de la descente, le groupe a retrouvé son calme pour rentrer tranquillement à l'hôtel. Une sortie finale pas trop compliquée mais pas plate pour autant.


On s'est douché, on a bouclé nos valises, on a chargé les véhicules, on a mangé et nous voila sur la route du retour. 7 heures de voiture, ça fait long tout de même mais le déplacement valait le coup, les paysages étaient verdoyants en cette saison et les routes étaient en bon état tout en étant peu fréquentées. Ce stage devrait être bénéfique en vue des classiques.

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire