samedi 15 février 2014

Home-Trainer, année 2014 - épisode 6

Jeudi soir, j'ai effectué une séance de Home-Trainer en compagnie de Julien. C'était probablement ma dernière séance de Home-Trainer de préparation de l'année : la semaine prochaine je serai en Espagne, dans 10 jours je pars en Belgique pour les premières classiques. Son garage va retrouver son calme habituel, le bourdonnement de nos roues s'usant sur le rouleau va cesser, nos éclats de rire ne résonneront plus entre les 4 murs ...

La séance a été orientée sur de la récupération active après 2 journées particulièrement chargées. Cependant, pour faire passer le temps et exploiter au mieux cette séance sans pour autant ajouter de fatigue, nous avons fait quelques sprints en hypervélocité. 10 sprints de 10 secondes, sur une séance de 50 minutes assez calmes, ça permet de rompre la monotonie.

Une fois l'entraînement terminé, il m'a proposé de rester manger avec sa famille. J'ai eu l'impression de vivre un flash-back, de revenir quelques années en arrière quand on était (presque) voisins. Si nos vies ont changé, il y a des choses qui sont restées constantes : la chaleur de sa famille et la convivialité des repas chez eux. J'y ai toujours été accueilli comme un membre de la famille, et ça n'a pas changé en bientôt 10 ans. On a passé un moment agréable, à discuter de tout et de rien, le genre de moment de vie que j'apprécie particulièrement.

La condition physique est bonne et le moral est au beau fixe. Les classiques débutent dans 2 semaines, je sens que ça approche à grand pas et la logistique est en train de se mettre en place pour que tout se passe bien. Je me sens prêt pour cette nouvelle aventure.

Consultez le détail de notre séance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire