dimanche 16 février 2014

Sortie dans les Monts d'Or

Cet après-midi je suis allé rouler avec Julien et Rémy. Julien a roulé une heure et demi avant de venir me récupérer chez moi. On a remonté ensemble les quais de Saône à une bonne allure : il était chaud et ne voulait pas se refroidir tandis que pour ma part j'étais en plein échauffement. Je l'ai donc laissé faire l'effort en tête, je suis resté sagement dans sa roue.

On a retrouvé Rémy chez lui. En l'attendant devant son habitation, j'ai eu l'idée d'un circuit original sur des routes qu'on emprunte peu et qui correspondait au temps de selle voulu par chacun. La circulation était vraiment anecdotique sur les routes qu'on a prises, ce qui nous a permis de discuter à trois sans danger et sans gêner personne. Le défaut quand on roule à 3, c'est qu'il y en a généralement un qui est seul et qui peut difficilement participer à la conversation des deux autres. Rouler en nombre pair est plus pratique ;-)

En haut ce sont mes valeurs record, la courbe noire correspond aux valeurs enregistrées ce jour.

J'en ai profité pour me tester physiquement, sans plan vraiment défini. Un effort bref pour revenir après un rond point, le pied d'une ascension, ... une chasse pour tenter de revenir sur mes 2 amis dans le dernier kilomètre du Verdun après les avoir laissé volontairement prendre une certaine avance. J'approche de mes valeurs records constatées l'année dernière, et j'ai même signé aujourd'hui ma meilleure performance sur un effort de 10 minutes. Je ne sais pas en quelles proportions la météo clémente, les cyclocross et les exercices spécifiques réalisés ces dernières semaines m'ont permis d'arriver à cette bonne forme ... mais le cocktail semble marcher, et je sens qu'il me reste une bonne marge de progression.

Ce soir, je prépare mes valises et mon matériel. Demain matin, direction la Costa Brava pour un petit séjour mi-sportif mi-détente. Par le passé, avec mon club, j'ai fait des stages à rouler 120km le matin et 100km l'après-midi ... pour rouler à un niveau Ufolep / Fsgt / Pass'cyclisme, ça n'apportait franchement pas grand chose. Je rentrais avec 1300 à 1400km en une semaine. Cette fois, je descend avec des amis et une seule sortie d'une centaine de kilomètres sera suffisante pour à la fois prendre du plaisir sur le vélo et à la fois profiter de la plage.

Consultez notre parcours.

1 commentaire:

  1. Ah, je reconnais ce genres de courbes et je vois donc que tu as opté pour Golden Cheetah !
    Selon toutes vraisemblances, tu disposes encore d'une belle marge de progression pour améliorer tes performances sur des durées comprises entre 30 secondes et 5 minutes ou ta courbe max est très en dessous de ce que tu devrais théoriquement être en mesure de réaliser en fonction de tes performances sur les autres durées (la courbe pointillée orange t'indique quelle est la tendance que ta courbe max devrait suivre... en gros, au fil du temps, tu devrais combler ce creux soudain qui est marqué à partir de 30 secondes).

    RépondreSupprimer