vendredi 28 mars 2014

Changement de chaine avant les grandes classiques

Aujourd'hui j'ai effectué une sortie courte pour tester la nouvelle chaine, montée le matin même exprès avant d'enchaîner les grandes classiques. Gant-Wevelgem aura lieu demain, le Grand Prix E3 aura lieu dimanche, le Tour des Flandres cyclo se tiendra samedi prochain et Paris-Roubaix se disputera le week-end suivant. 4 épreuves en 15 jours, 765km dont une centaine pavés, près de 40 bergs à gravir. De quoi solliciter fortement une chaine.


J'ai profité de cette petite sortie pour faire quelques photos sur un secteur pavé à proximité de mon hébergement. Une trentaine d'allers-retours plus tard sur ce court secteur pavé, je suis rentré avec une centaine de clichés. Le secteur était pavé "à la française", c'est à dire avec de gros pavés très espacés, mal nivelés et qui tapent énormément. Les pavés "à la flamande" sont plus petits et plus serrés donc plus agréables (et moins dangereux).




Au retour, je me suis arrêté devant l'une des nombreuses petites chapelles qui grouillent dans ce pays. Ici, ils mettent des chapelles de partout, un peu comme nous mettons des croix de partout. Ici, il y en avait 2 espacées de 300 mètres. N'étant pas spécialement croyant, je n'ai pas prié pour la réussite de mon projet ... je me suis contenté de contempler l'architecture du lieu.


Le vélo est prêt, les vitesses passent parfaitement. Demain, les choses sérieuses commenceront vraiment. La météo devrait être très bonne pour ce week-end : 20° en journée et un vent relativement faible. Les conditions devraient me permettre de poursuivre sereinement ma campagne de classiques et de me faire pleinement plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire