samedi 24 mai 2014

Sortie du samedi matin

Ce samedi matin, je suis allé rouler en compagnie de Julien. Il souhaitait faire une sortie courte car il participe au Prix de Saint Clair de la Tour le lendemain, ça me convenait également car l'après-midi j'avais rendez-vous pour remplacer le pédalier du vélo Time.


On a roulé tranquillement en discutant sur les routes de la Dombes, sous un grand ciel bleu et avec un vent léger, contrastant avec le fort vent de ces dernières semaines. La sortie était totalement décontractée, on en a profité pour faire des photos et rigoler.


J'ai raccompagné Julien jusque chez lui, ce qui m'a fait une sortie d'une quarantaine de kilomètres. Avec une température de 20° et ce ciel globalement bleu, pédaler dans ces conditions n'était franchement pas désagréable. Pourtant, on a pas croisé tant de cyclistes que ça.


L'après-midi, je suis allé chez un vélociste à proximité afin de faire remonter l'ancien pédalier qui équipait mon vélo. Je crois que dans l'opération, mon vélo a pris 1kg : je suis passé d'un pédalier double avec manivelles en carbone à un pédalier triple entièrement en alliage d'aluminium. C'était le montage d'origine de ce vélo. Ca ne sera pas dérangeant, pour Bordeaux-Paris le poids n'aura pas vraiment d'importance car le parcours est globalement roulant.

Consultez notre parcours.

2 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas faire Bordeaux Paris sur le Lapierre?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne souhaite pas l'utiliser car il est équipé en compact 50/34, et que sur ce genre d'épreuve relativement plate je me sentirai mieux avec un plateau de 39 auquel je suis habitué. Le 34 est un peu petit pour rouler en plaine, il faudrait donc que je fasse tout sur le 50 mais ça me laissera une moins grande marge de manoeuvre qu'avec 2 plateaux pleinement utilisables de 39 et 52.

    RépondreSupprimer